PROJET
Amélioration des performances et de la compétitivité des entreprises ovines par la tenue d’une activité de transfert des connaissances scientifiques et technologiques applicables pour l’industrie (2018)
OBJECTIF GÉNÉRAL
Permettre aux entreprises ovines d’améliorer leur compétitivité et leurs performances zootechniques, en favorisant le transfert sur le terrain des toutes dernières avancées scientifiques dans le secteur, ainsi que regrouper les producteurs ovins et leurs intervenants, afin de stimuler les réflexions, les échanges et les discussions sur les nouveautés en recherche et les avancements technologiques.
FAITS SAILLANTS
Ce projet visait à concevoir et à offrir une journée de formation et de transfert de connaissances aux intervenants du secteur, ainsi qu’aux producteurs ovins pour une première fois. Cette édition spéciale de la Journée de recherche en production ovine a eu lieu le 7 juin 2018 au Centre de congrès et d’exposition de Lévis et a attiré un total de 77 participants. De nombreux résultats issus des projets de recherche fraichement terminés ont ainsi pu être transmis aux participants, leur permettant d’améliorer leurs connaissances et d’être au courant des toutes dernières avancées scientifiques du secteur. Les commentaires recueillis suite à l’évènement permettent de conclure que la journée fût un beau succès.
DÉTAILS DU PROJET
ÉTAT D’AVANCEMENT
Projet terminé
COLLABORATEURS
Demandeur : Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)
Merci à nos conférenciers invités : Anne Leboeuf du MAPAQ, Denise Bélanger et Julie Arsenault de la FMV de l’Université de Montréal, Aroa Suarez Vega de l’Université de Guelph, Virginie Rochet d’AAC et François Castonguay de l’Université Laval.
FINANCEMENT
Ce projet a été réalisé grâce à une aide financière du Programme Innov’Action agroalimentaire, issus de l’Accord Canada-Québec de mise en œuvre du Partenariat canadien pour l’agriculture