PROJET
Concevoir et réaliser une formation avancée sur le diagnostic des conditions d’élevage et la détermination des paramètres d’ambiance dans les bâtiments abritant des petits ruminants (2020)
OBJECTIF GÉNÉRAL
Améliorer les compétences et les connaissances des intervenants à se prononcer sur les conditions ambiantes en élevage de petits ruminants et ainsi bonifier l’offre de services, former de nouveaux conseillers habilités à réaliser des diagnostics complets et précis sur les conditions d’ambiance en bâtiment d’élevage de petits ruminants et initier les conseillers aux différents outils diagnostics et de mesure à employer permettant de mieux caractériser conditions ambiantes dans un bâtiment d’élevage de petits ruminants.
Formation sur l’analyse des conditions d’ambiance / Bergeries et chèvreries
Votre Centre d’expertise vous offre la possibilité de vous procurer l’enregistrement de la formation sur L’ANALYSE DES CONDITIONS D’AMBIANCE tenue le 20 février 2020 à Drummondville.
Disponible au coût de 25 $ + taxes. Incluant l’accès au cahier de conférence électronique.
Laissez-nous savoir votre intérêt en communiquant au CEPOQ au : 418-856-1200, poste 225.
DÉTAILS DU PROJET
ÉTAT D’AVANCEMENT
Projet terminé (Formation réalisée le 20-21 février 2020)
COLLABORATEURS
Demandeur : Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)
Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ)
Johanne Cameron, agronome spécialisée en production ovine
Ingénieurs spécialisés en ventilation et en aménagement (Pierre-Luc Lizotte, Ph.D., ing. jr, agr., Bruno Marquis, ing. CFM Système Inc. et Francis Pouliot, ing. CDPQ)
Fermes partenaires de petits ruminants
FINANCEMENT
Ce projet est financé par l’entremise du Programme Services-conseils, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec